CinemaNext et le circuit Mégarama annoncent un accord pour l’installation de plus de 110 projecteurs Laser Barco

JULY 01, 2019  COMMUNIQUES DE PRESSE
Paris (France) – Le 1er juillet 2019/   CinemaNext, le leader européen des services aux exploitants (Groupe Ymagis – ISIN : FR0011471291, MAGIS, éligible PEA-PME) et le circuit français Megarama annonce aujourd’hui la signature d’un contrat majeur pour la vente et l'installation d'un minimum de 110 projecteurs Laser Barco au sein de 15 cinémas Megarama et des nouvelles constructions à venir. Le contrat qui s’étend jusqu’à fin 2021, vise à remplacer la première génération "Série 1" des projecteurs numériques installés au sein des salles existantes en France, Espagne et au Maroc.

“Nous bénéficions d’une collaboration de confiance et de longue date avec CinemaNext et nous sommes très heureux de pouvoir entreprendre cet important projet de renouvellement avec leurs équipes hors-pair", explique Jean-Pierre Lemoine, Président Directeur Général de Megarama. “Alors que nous continuons d’investir dans la modernisation de nos équipements, nous allons déployer plus de 110 projecteurs Laser Barco au cours des deux prochaines années. À une époque où les spectateurs sont de plus en plus exigeants, la montée en gamme de nos cinémas est stratégique et nous visons encore à améliorer la qualité d’image afin d’offrir au public la meilleure expérience cinéma possible."

Pour Georges Garic, SVP CinemaNext, “Ces dernières années, nous avons assisté au développement rapide et au succès de Megarama jusqu’à devenir un exploitant important de la zone EMEA - le 5ème opérateur en France et le 1er au Maroc en termes d’entrées salles. C’est un grand honneur pour nous de travailler avec Jean-Pierre Lemoine et son Directeur général d’exploitation Joseph Vacrin, et de les accompagner dans la modernisation de leurs cinémas afin de fournir aux spectateurs une expérience premium tout en participant à une réduction importante des coûts d’exploitation. Cet accord, qui comprend la vente, l’installation et la maintenance des équipements, représente pour CinemaNext un chiffre d’affaires estimé à plus de 10 millions d’Euros sur les deux prochaines années".

“Nous sommes ravis de travailler avec notre partenaire exploitant, Megarama, pour le déploiement de la technologie de projection numérique de nouvelle génération”, explique Olivier Douet, Directeur Commercial de CinemaNext (France) et Responsable Pays pour la Suisse. “De nombreux projecteurs série 1 arrivent à la fin anticipée de leur durée de vie et cela représente une formidable opportunité d’évoluer vers une exploitation plus économique et plus respectueuse de l’environnement, tout en leur permettant d’améliorer de façon significative la qualité des projections en salles".

"Cet accord sur le long-terme témoigne de la confiance de Megarama pour la solution Laser Barco", explique Serge Plasch, Directeur Commercial de Cinionic, la joint-venture cinéma de Barco, CGS et ALPD. "En conjonction avec l’installation de notre gamme existante de projecteurs Smart Laser, Megarama sera aussi l’un des tout premiers à adopter notre nouvelle plateforme de projecteurs Barco Series 4. Nous sommes ravis que notre technologie d’avenir puisse jouer un rôle clef dans la stratégie de croissance de cet exploitant de premier plan".

Avec un réseau de distribution qui s’étend dans 27 pays et plus de 13 000 écrans installés à son actif, CinemaNext est le plus grand intégrateur d’équipements cinématographiques en Europe, Moyen-Orient et Afrique. CinemaNext propose une large gamme de produits, services et de solutions innovantes à destination des exploitants : systèmes de projection et sonorisation, concept de cinéma premium Sphera, offre de réalité virtuelle, écran émissif LED Onyx, systèmes de gestion centralisé, aménagement intérieur et fauteuils, gestion des contenus, systèmes et lunettes de projection 3D, TMS et solutions d’affichage dynamique. Nos clients bénéficient du plus haut niveau de fiabilité de leurs équipements au meilleur prix grâce à une palette de services : conception et gestion de projet, ventes et financement, installation, maintenance, support client (NOC) à distance, gestion des contenus, consommables et pièces de rechange, contrats de service et supply chain.
READ STATEMENT : EN | FR | DE | IT | RU